TV France International

Consultant sur le déroulement et la mise en place d’une vidéothèque numérique online & offline sur un marché audiovisuel

Présentation du projet

La vidéothèque du Rendez-vous de Biarritz a été la première vidéothèque créée pour un marché audiovisuel en 2003. 

Cette manifestation « Le Rendez-Vous de Biarritz » se déroule chaque année sur une semaine et le droit à l’erreur n’est pas autorisé.

Sa vidéothèque est un outil de travail pour 300 acheteurs, venus spécialement du monde entier pour regarder les nouveaux programmes de la télévision française.

Plus de 1 200 programmes sont présentés chaque année par une soixantaine de sociétés telles que Studio Canal, TF1 Studio, Arte Sales, France TV Distribution, Banijay (etc.)

La vidéothèque comprend 2 000 vidéos longue durée, disponibles sur un réseau semi-local/ en ligne de plus de 180 stations de visionnage.

CLIENT
TV France International

MISSION
Consultant sur la gestion et la msie en place d’une vidéothèque numérique

Years
2018

Aide à la préparation

Après 15 ans chez TV France International et en tant que  créateur de cette vidéothèque, mon client m’a engagé en tant que consultant, suite à mon départ de la société, pour veiller au bon déroulement des évènements. 

Afin de faciliter l’adaptation de mon remplaçant à mon poste, ma mission consista à être un filet de sécurité et pouvoir l’aiguiller  en cas de doute ou de problèmes sur toute la préparation de l’événement, ainsi que sur les taches liées au poste de Chef de Projet sur Screenopsis et chez TV France International.

Astreinte

Ce genre d’événement ne permets aucun droit à l’erreur, la réactivité et l’ingéniosité sont de rigueur.

J’ai donc réalisé une astreinte pendant les horaires d’ouverture afin d’être disponible pour répondre aux questions et aider aux problématiques 
 inhérentes et parfois  imprévisible liées à ce genre d’événement. 

Testimonial

Nicolas Goussin a travaillé pendant 15 années chez TV France International. Quand j’ai été élu au poste de Président de cette association de soutien à l’exportation des programmes audiovisuels financés notamment par les pouvoirs publics (CNC, Ministère des Affaires  étrangères, etc.), j’ai souvent travaillé avec Nicolas qui était mon voisin de bureau. Je peux témoigner de ses qualités de générosité humaine, d’ingéniosité, d’inventivité et de rigueur.

Hervé MICHEL, Président de TV France International