Publer.io, gérer vos réseaux sociaux facilement !

Les outils pour gérer ses réseaux sociaux sont nombreux  : Swello, Hubspot, Later etc. Et malheureusement ils sont souvent très onéreux pour un simple freelance qui souhaite avoir un outil efficace pour gérer ses réseaux sociaux.  Heureusement un nouvel acteur a fait son apparition Publer.io et pour l’instant j’en suis ravi et je vais vous expliquer pourquoi.

Il existe des dizaines de plateformes qui proposent des services assez identiques. Cependant ils ont chacun leurs points forts et points faibles.

Mais le billet d’entrée n’est souvent pas donné. On part souvent sur des tarifs minimum de 40 euros en allant jusqu’à plus de 100 euros pour les versions « premier prix ». Des prix raisonnables pour des PME, mais en Freelance, surtout quand on se lance, on peut être vite rebuté.  

 

Une plateforme de marketing des réseaux sociaux : Un outil pour les gouverner tous

Facebook, twitter, youtube, instagram, Linkedin, Pinterest et tant d’autres. Être présent sur les réseaux sociaux peut être un véritable casse tête et surtout très énergivore en terme de temps. 

J’ai pendant longtemps gérer mes réseaux manuellement. N’ayant pas une présence très active et de but très précis je n’avais pas besoin d’outil. Mais dans le cadre de mon travail de Freelance et de développent d’un projet professionnel j’ai voulu améliorer ma présence et mes résultats sur les réseaux sociaux. 

Bien sûr, mettre en place une stratégie est importante pour définir ses objectifs et savoir comment les atteindre. Mais pour les réaliser avoir un outil est devenu indispensable. L’apparition des plates-formes de social management ont simplifié le travail du community manager. 

Il y en a de toutes sortes à des prix variés. Les gratuits comme Later ou buffer peuvent vous permettent de mettre de découvir le fonctionnement de ses outils pour 0 euros. Ils sont cependant assez limités dans leurs fonctionnalités.  Vous allez être rapidement frustré, surtout si vous souhaitez vous investir de plus en plus dans la gestion de vos réseaux sociaux. 

Vous pourrez donc passer aux versions payantes de ces outils, ou bien aller voir vers les plus connus comme SendibleHootsuite, Sprout SocialIconosquare et tant d’autres. 

Pourquoi utiliser ces plateformes SNS ?

Grâce à ces outils vous rassemblez la gestion de vos réseaux sociaux au même endroit. Et par conséquent vous gagnez du temps dans la gestion de ceux-ci. 

Il y a tout un tas d’options disponibles et qui diffèrent suivant votre forfait et la plateforme que vous utiliserez.  Pour ma part je souhaitais un outil qui me permettrait de :

  • Pouvoir planifier mes posts sur une vue calendrier. Via ce planning je souhaite gagner en efficacité et en régularité. 
  • Avoir des statistiques détaillés sur l’engagement des différents comptes et de mes posts, afin de pouvoir suivre mes KPI et adapter ma stratégie au fil du temps. 
  • Pouvoir faire du multi-post : c’est à dire pouvoir en un seul post, poster un contenu pour facebook, twitter, etc sans avoir à faire de copier/coller, modifier les images. 
  • Pouvoir répondre aux commentaires, messages, mentions dans un seul et même endroit. 
 
Après avoir essayer une dizaine de ces outils je n’étais pas satisfait, il manquait toujours quelque chose. Où alors l’UI/UX n’était pas au rendez-vous et pour des prix parfois exorbitants ! 
 
Puis au fil de mes recherches je suis tombé sur un nouveau venu : Publer.io

Publer.io : le Social Media Planificateur que je cherchais !

Publer.io je le pratique depuis plusieurs mois maintenant, et j’en suis ravis. 

L’outil a une UX/UI bien pensé et les mises à jour sont régulières. Depuis que je suis abonné j’ai vu l’apparition de la gestion des posts sur Pinterest, TikTok, WordPress… L’équipe est réactive et il y a des mises à jour tous les mois de fonctionnalités. 

L’outil n’est pas parfait et complet bien entendu mais ils s’améliore au fil du temps sans pour autant voir son abonnement augmenter. Niveau prix justement cela me coute 10 euros par mois seulement, on est très loin des 40 euros minimum des autres plateformes. 

Publer.io : logo d'un super héros

Un outil de planification de réseaux sociaux

L’outil de planification est l’un des meilleurs que j’ai pu tester : simple, design et efficace ! On peut publier un multi post rapidement sur un calendrier et en un clique personnaliser le post d’un réseau social en particulier. 

Par exemple je vais faire un post global pour tous mes réseaux sociaux, mais pour instagram je vais m’assurer spécifiquement du recadrage de l’image. C’est simple efficace et rapide. 

Il y a même un outil intégré pour modifier/recadrer les images. 

Niveau analytics on a des rapports complet chaque semaines des performances de chaque posts par réseaux c’est simple mais encore une fois efficace.  

Publer.io c'est aussi des tonnes d'outils !

Mais ce n’est pas tout, Publer.io est remplis d’options très pratique. On peut par exemple programmer le premier commentaire de chaque post, pour ajouter des hashtag par exemple. 

Prévoir à l’avance des posts récurants et leur donner des périodicités différentes suivant les réseaux sociaux. 

L’outil permet la création de shortcode, pour vous éviter de retaper à chaque post la même information ou une liste de hashtag par exemple.

Publer n’est pas complet, il manque encore des fonctionnalités  comme la gestion des commentaires par exemple. Mais l’outil est encore jeune ! La mise à jour régulière de l’outil m’amène à penser qu’il sera vraiment complet dans peu de temps et ils sont très à l’écoute de leur communauté ! 

Si vous n’avez pas le temps de gérer vos réseaux sociaux, ou si vous souhaitez mettre en place une stratégie marketing je peux vous aider. J’ai mis en place pour la société GreenWitch une stratégie instagram que je détail dans ce post

C’est devenu un outil indispensable pour moi dans la gestion de mes réseaux sociaux ! Et vous ? utilisez vous un planificateur de post ? quel outil utilisez vous ? n’hésitez pas à partager vos bons plans et expliquer pourquoi en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.